Geneva Gaming Convention 2017

Geneva Gaming Convention 2017

Le week-end dernier, 22 au 24 septembre, les équipes noetic Counter-Strike: Global et Overwatch se sont rendues à la deuxième édition de la Geneva Gaming Convention ! Il s’agissait de la première LAN de la saison 2017-2018.

Un début de saison difficile pour nos joueurs, nous avons fait face à des équipes mieux préparées. Cependant, nous avons réussi à nous faire une place derrière les favoris du tournoi. Ci-dessous, vous trouverez un résumé de notre parcours durant ces deux jours.

Counter-Strike: Global Offensive :

Phase de groupe
Nos deux premiers matchs ont été remportés sans trop de difficulté contre “Hasta La Muerte” et “V12” sur un score de 16-2 et 16-1. Nous sommes à ce stade à égalité avec notre voisin bernois mYinsanity et sommes tous les deux à la recherche de la première place du groupe. Le derby des Zähringen a attiré la foule et s’en est suivi un match intense. Malheureusement pour nous, le score (13-16) a été en faveur de notre adversaire.

Playoffs
Notre premier match dans le “Winner Bracket” était contre l’équipe française Nuit Blanche. Un format de “Bo3” avec encore là, un match plein d’émotions. La première carte jouée a été de_overpass (14-16) suivi de de_cbble (10-16). Victoire pour Nuit Blanche en 2-0. Nous voilà maintenant dans le “Loser Bracket” et nous faisons face à Asgard, sur un match à élimination directe. Nos joueurs ne prennent pas trop de risque et terminent victorieux sur un score de 16-8 sur de_nuke. Lendemain matin, nous affrontons étonnement à nouveau les mYinsanity. Cette fois-ci, ils ne nous auront pas fait de cadeau, une défaite écrasante nous attendait au bout de la rencontre, 1-16. Fin du tournoi pour notre équipe CS, nous nous classons 8-9ème. Un résultat mitigé, car nous souhaitions aller plus loin, mais l’équipe n’a qu’un mois d’entraînement depuis sa mise en place (cf. L'équipe CS pour la saison 2017-18).

 

Overwatch :

Système suisse (Swiss rounds)
Début du tournoi sans trop de problème pour notre équipe Overwatch avec une victoire de 2-0 contre Retard’s Legacy. Il en est pas de même pour notre deuxième match, où nous affrontons l’équipe qui finira second du tournoi, le Lausanne-Sport eSports, 2-0 pour les Vaudois. Nous poursuivons contre une autre équipe romande, les E-LVETS Antarès, un score de 2-0 pour notre équipe Overwatch. Quatrième round de ces “Swiss rounds”, nous affrontons le désigné favoris du tournoi, Servette Geneva Esports (3ème du tournoi) et là encore, la différence de niveau se fait ressentir, nous perdons 2 à 0.

Playoffs
Nous retrouvons en playoffs une autre équipe des E-LVETS, l’équipe Horizon. Une défaite qui aurait pu être évitée, malheureusement pour nos joueurs, l’adversaire a été plus solide mentalement, 0-2 pour noetic. Tombé en “Loser Bracket”, nous voilà encore contre E-LVETS Antarès et Servette Geneva Esports. Nous faisons respectivement, 2-0 et 0-2. Nous terminons 5-6 du tournoi. Un résultat tout de même positif, le niveau étant très élevé, nous ne pouvions prétendre aller plus loin. Bien joué !

Partager cette publication